Dans le cadre de ses inspections militaires, Kim Jong-eun a effectué une revue de la section des parachutistes de l’armée populaire nord-coréenne.
A noter la présence de Hwang Pyong-so (en rouge-vice directeur du département de l’organisation et de la direction, CC PTC) ainsi que de Ri Pyong-chol (en vert-responsables des forces aériennes nord-coréennes). O Keum-chol, le frère de Ri Pyong-chol a été choisi comme victime des purges suite au décès de Jang Sung-thaek. En réalité il n’en est rien. Le duo O/Ri continue de gérer l’armée nord-coréenne. Les purgés de Jang sont en général affiliés au département économique du PTC et aux structures économiques nord-coréennes (je pense tout particulièrement à Ri Kwang-gun). A noter également que Hwang Pyong-so ne dispose pas de grade militaire (est-ce une affaire de jours/semaines/mois ?).
Lors de cette inspection furent présent les nouveaux ténors de l’armée nord-coréenne : Ri Yong-gil (chef de l’armée), Choe Ryong-hae (responsable du BP de l’APC), Pyon In-son (chef de l’état major, un proche du défunt Kim Jong-il), Kim Kyok-shik (ancien chef de l’APC)
PS : pour ceux qui sont perdus avec les abréviations je vous conseille de vous rendre à la page abréviations.
One thought on “Revue de la section des parachutistes de l’armée populaire nord-coréenne”