Choe Ryong Hae en inspection à l’usine textile intégrée Kim Jong Suk

Les médias nord-coréens ont rapporté que le Choe Ryong Hae s’est rendu en visite dans le cadre d’une usine textile intégrée gérée par l’APC.

Eléments à noter :

–       Cette usine porte le nom de la mère biologique de Kim Jong Il : prenez donc en compte l’aspect idéologique du nom de cette structure économique

–       Les médias nord-coréens soulignent que des « soldats-constructeurs » ont pris parti à la construction de cette usine : cela signifie que l’armée est bel et bien impliquée dans les structures économiques de la RPDC. Il s’agit également d’un avertissement pour ceux qui souhaitent investir en Corée du Nord. Cet avertissement indique que pour faire des affaires en Corée du Nord, il est parfois probable de passer par des contacts dans l’armée populaire de Corée du Nord.

Pour en savoir plus à propos de Choe Ryong Hae veuillez vous rendre ici. En ce qui concerne l’économie militaire de la Corée du Nord, vous pouvez vous rendre à la présentation que je ferais à Londres vendredi 15 novembre à LA SOAS de Londres.

Publicités

Catégories :Articles, CC, Choe Ryong Hae, Corée du Nord, economie, economie militaire, inspection, Kim Jong Suk, Ro Tu Chol, RPDC, textileÉtiquettes : , , , , , , ,

Nicolas Levi

Analyst on North Korean issues

Laisser une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.