Le 2 novembre, Kim Jong Eun s’est rendu en inspection au complexe Masik dans la province Kangwong. De cette visite ayant pour but d’apaiser l’image du leader nord-coréen, on peut retenir les conclusions suivantes :
– Quelque soit l’infrastructure visitée, Kim Jong Eun est entourée de militaires et de certains conseillers qui sont attachés à son Secrétariat Personnel. Les militaires en question appartiennent à la nouvelle génération de militaires nord-coréens.
– Lors de sa visite, Kim Jong Eun était accompagné des personnalités suivantes : Hwang Pyong So, Kim Tong Hwa, Hong Yong Chil, Ma Won Chun, Jo Nam Jin, Choe Ryong Hae et Ryom Chol Song. La présence de Choe Ryong Hae confirme son implication dans les affaires sportives. Dans le passé Choe Ryong Hae était le secrétaire de la fédération de football de la Corée du Nord.
– Le complexe Masik semble jouer le rôle de carte de visite pour les projets nord-coréens. Celui-ci a pour but d’apaiser l’image de la Corée du Nord. A noter : peu de nord-coréens y auront accès.