Le président mongol s’est rendu en Corée du Nord

Le président mongol Tsakhiagiin Elbegdorj s’est rendu en Corée du Nord dans le cadre d’une visite officielle entre le 25 et le 29 octobre 2013. Lors de celle-ci, il a eu l’occasion de rencontrer Kim Jong Eun, le leader nord-coréen, ainsi que certains membres de la famille des Kims, donc Kim Jong Suk, réputée pour être ouverte aux changements économiques en Corée du Nord. Cette femme est responsable des relations avec le monde extérieur au sein du PTC. Elle a également signé un accord de coopération dans le cadre du tourisme avec Luvsanvandan Bold, ministre mongol.

arrivee

Tsakhiagiin Elbegdorj (au centre de la photo)

Quant à Ri Ryong Nam, ministre nord-coréen du commerce extérieur c’est avec Khaltmaa Battulga, ministre mongol de l’agriculture qu’il a signé un accord. Jong Song Jang, proche de la famille des Kims a signé un accord avec Manibadrakh Ganbold, l’ambassadeur mongol en RPDC relatif à un partenariat en informatique.

Est-ce la voie à suivre pour s’assurer du développement de la Corée du Nord. Pour cela nous serons dans l’obligation d’observer les résultats tangibles de la coopération entre ces deux pays.

rrn

De gauche à droite : Kim Jong Suk et Pak Kil Yong (proche des Kims, officier du MAE de la RPDC). En train de signer le contrat en question : Ri Ryong Nam

Publicités

Catégories :APC, APS, Articles, Battulga, IT, Kim Jong Suk, Nicolas Levi, Pak Kil Yon, PTC, Ri Ryong Nam, Tsakhiagiin ElbegdorjÉtiquettes : , , , , , , , , , ,

Nicolas Levi

Analyst on North Korean issues

2 Comments

Laisser une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.