1. Jang Song Thaek
2. Ri Sol Ju
3. Kim Jong Eun (derrière Kim Ki Nam)
4. Kim Ki Nam
5. Choe Thae Bok (ouvert aux changements)
6. Kim Yong Il (ouvert aux changements)
7. Kwak Pom Gi (économiste nord-coréen)
8. Pak Ui Chon (ministre des affaires etrangères)
Description de l’événement
Kim Jong Eun s’est rendu en visite au stade Yanggagdo. Il y était entoure d’élites nord-coréennes qui appartiennent à la Commission Nationale du Sport. Citons la présence de Jang Song Thaek (directeur de l’administration nord-coréenne et secrétaire de la Commission Nationale du Sport), la femme de Kim Jong Eun : Ri Sol Ju, Choe Ryong Hae (directeur du bureau politique de l’armée nord-coréenne).
moi-même au sein du stade Yanggagdo
Kim Jong Eun s’est ensuite rendu au stade Kim Il Sung. Il était présent des mêmes personnes qu’auparavant ainsi que d’autres élites nord-coréennes (citons entre autre Pak Ui Chon, le ministre nord-coréen responsable des affaires étrangères, Choe Pu Il, ministre de la sécurité interne, Mun Kyong Dok, responsable du PTC à Pyongyang, …)
Conclusion de ces visites
Le climat semble s’apaiser sur la Péninsule Coréenne. Les medias nord-coréens ne mettent plus en avant un conflit possible avec la Corée du Sud.
La présence de Choe Pu Il et de Jang Song Thaek confirment le rôle de la Commission Nationale du Sport. Il ne s’agit pas d’une organisation fantôme. La rénovation du stade Yanggagdo était probablement gérée par cette commission.