Choe Ryong Hae en visite au Musée de la Guerre de Pyongyang

CRH
Choe Ryong Hae en train de donner des indications (source de la photographie: KCNA)

Choe Ryong Hae (le chef du bureau politique de l’armée nord-coréenne) s’est rendu en inspection au Musée de la Guerre de Pyongyang. Cet officier politique de carrière qui est général de l’armée nord-coréenne depuis 2010 est mal vu dans l’armée. De nombreux généraux le considèrent comme étant une marionnette de la famille des Kim. Certaines sources affirment même qu’il n’était que l’amant de la tante de Kim Jong Eun : Kim Kyung Hee. Remarquez sur cette photographie que Choe Ryong Hae donne des instructions. Il s’agit de quelque chose de nouveau. On le voit décidément ici en position de leader. Est-ce que cela signifie que son rôle s’est accru en Corée du Nord ? Comparez également sa posture à Choe Yong Rim, l’ancien premier ministre nord-coréen.

CYR_4

Choe Yong Rim en action (source: NKleadership Watch/KCNA)

La famille de Choe Yong Rim possède aussi des postes importants au sein du système nord-coréen. Choe Sun Hee (né dans les années 60, diplômée d’une maitrise d’anglais), la fille de Choe Yong Rim travaille à l’ambassade nord-coréenne à Pékin. Quant à son fils, il dirige une société de commerce.

Publicités

Catégories :armee, Articles, bureau politique de l’armée nord-coréenne, Choe Ryong Hae, Choe Yong Rim, Kim Jong Eun, Kim Kyung Hee, marionnette, PTCÉtiquettes : , , , , ,

Nicolas Levi

Analyst on North Korean issues

Laisser une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.