Visites de Kim Jong Eun au sein des unités 324 et 327 de l’armée nord-coréenne

La tension se fait sentir sur la Péninsule, Kim Jong Eun effectue de plus en plus de visites dans des unites militaires. Lors de la journée d’hier il s’est rendu au sein des unites 324 et 287. Dans son entourage figurent entre autre Hyon Yong Chol (le chef de l’armée nord-coréenne), Pak Jong Kwon (un général coopérant avec Hyon Yong Chol qui appartient à son réseau de connaissances) et Ri Kwang Gil (lieutenant de l’armée nord-coréenne).

2013-03-26-01-01

Kim Jong Eun au sein des unites 324 et 327 (source de la photographie: Yonhap Agency News)

Lors des précédentes inspections militaires, il a été possible de remarquer tout particulièrement la présence d’O Kum Chol (ancien chef des forces aériennes nord-coréennes) et de son frère O Chol San (directeur politique au sein de la marine nord-coréenne).  N’oublions pas également la présence de Choe Ryong Hae, le directeur politique de l’armée nord-coréenne. Par contre le grand absent des inspections militaires de Kim Jong Eun n’est d’autre que son oncle Jang Song Thaek. Jang Song Thaek, membre de la Commission de Défense Nationale et ardent défenseur de la consolidation des structures économiques autour du parti, semble avoir des difficultés, dans la mesure où il est de plus en plus absent des inspections militaires. Cela peut signifier que son influence au sein de l’armée se voit limitée. Sa femme, Kim Kyung Hee, dispose aussi d’une influence limitée au sein de l’armée. Bien que celle-ci soit générale, on ne la voit pas dans le cadre de visites militaires.

Publicités

Catégories :armee, Articles, Choe Ryong Hae, Hyon Yong Chol, inspection, Jang Song Thaek, Kim Jong Eun, Kim Kyung Hee, O Chol San, O Keum Chol, Pak Jong Kwon, Ri Kwang GilÉtiquettes : , , , , , , ,

Nicolas Levi

Analyst on North Korean issues

Laisser une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.