En se basant sur les documents fournis par mon collège Michael Madden et en analysant la personnalité de Hong Song Mu, il est possible de tirer des conclusions :
Hong Song Mu est vice-directeur au sein du département de l’Industrie de Construction de Machines du Comité Central du Parti. Lors des dernières apparitions de Kim Jong Eun, il est apparu à ses cotés. Un hasard ? Oui et non. Hong Song Mu est très proche de Pak Do Chun (celui-ci est un des vice directeurs du deuxième comité économique de la Corée du Nord). Cette organisation est le deuxième ministère économique de la Corée du Nord. Elle gère non seulement des structures militaires mais aussi des entités économiques qui sont contrôlées par l’armée. Les personnes à la tête de cette organisation sont donc très puissantes en Corée du Nord, notamment les plus jeunes qui sont capables d’influencer la gestion de sociétés nord-coréennes.
Hong Song Mu (source:nkleadershipwatch)
Différencions son rôle de Ju Kyu Jang qui au sein du Second Comité Economique est responsable de la recherche (probablement). Il est apparu lors de la visite de la fabrique de verre Taegwan qui semblerait être sous le contrôle de militaires.
Né dans les années 50, il fera peut-être parti de la génération des nouveaux leaders économiques de la Corée du Nord.