Un an après le décès de Kim Jong Il (des cérémonies relatives à cet événement se déroulent actuellement à Pyongyang), il semblerait que Kim Jong Eun tienne les grippes du pouvoir en Corée du Nord. Celui-ci est partout présent et semble avoir réussi son pari : dominer la Corée du Nord.
Une chose est sûre: le temps passe et cela convient au Parti du Travail nord-coréen. Il faut toutefois remarquer qu’une des organisations paramilitaires nord-coréennes, l’Armée Rouge des Travailleurs et des Paysans (l’ARTP) a refait surface. En observant la visite de Kim Jong Eun au complexe de Sohae d’où a été lancé le satellite nord-coréen, on a pu remarquer sur les photographies la présence de membres de cette organisation. On a également pu remarquer que des élites nord-coréennes ont soit revêti un uniforme classique du parti, soit confirmé leurs affiliations à l’ARTP.
Kim Jong Eun au complexe de Sohae (source : KCNA)
Ri Sol Ju est enceinte (source : Yonhap News)
Par ailleurs il semblerait qu’un probable successeur à Kim Jong Eun verra le jour dans moins de 6 mois à en croire les rondeurs de Ri Sol Ju la femme de Kim Jong Eun. Bref l’homme de l’année selon The Times se porte bien.