Un an après le décès de Kim Jong Il (des cérémonies relatives à cet événement se déroulent actuellement à Pyongyang), il semblerait que Kim Jong Eun tienne les grippes du pouvoir en Corée du Nord. Celui-ci est partout présent et semble avoir réussi son pari : dominer la Corée du Nord.

Une chose est sûre: le temps passe et cela convient au Parti du Travail nord-coréen. Il faut toutefois remarquer qu’une des organisations paramilitaires nord-coréennes, l’Armée Rouge des Travailleurs et des Paysans (l’ARTP) a refait surface. En observant la visite de Kim Jong Eun au complexe de Sohae d’où a été lancé le satellite nord-coréen, on a pu remarquer sur les photographies la présence de membres de cette organisation. On a également pu remarquer que des élites nord-coréennes ont soit revêti un uniforme classique du parti, soit confirmé leurs affiliations à l’ARTP.

WRPKim Jong Eun au complexe de Sohae (source : KCNA)

pregnant

Ri Sol Ju est enceinte (source : Yonhap News)

Par ailleurs il semblerait qu’un probable successeur à Kim Jong Eun verra le jour dans moins de 6 mois à en croire les rondeurs de Ri Sol Ju la femme de Kim Jong Eun. Bref l’homme de l’année selon The Times se porte bien.

Laisser une réponse

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.