Air Koryo dispose enfin de son site Internet!

Kim Il Sung et Kim Jong Il doivent se retourner dans leurs tombes s’ils sauraient que la ligne aérienne nationale nord-coréenne dispose d’un site internet ! Eux- qui prônaient un isolationnisme complet de leur pays : mais où va donc la Corée du Nord ?

Bien que ce site dispose de certaines imperfections, on peut y apprendre de nombreuses et pas uniquement concernant Air Koryo.

Ce qui m’a le plus frappé est la page About Air Koryo. On y voit que la première relation internationale d’Air Koryo fut à destination de l’Ancienne Union Soviétique.  Cette destination fut lancée en novembre 1955. Il s’agit ici de la ville de Chita, une bourgade de 300 000 habitants. Pourquoi Chita ? Pyongyang voulait montrer que la Corée du Nord était plus proche de l’URSS que de la Chine. Par ailleurs Air Koryo (appelé à l’époque SOKAO) était à la base une société à la fois nord-coréenne et soviétique. Cependant pour marquer sa neutralité Pyongyang lança des liaisons directes avec Pékin peu de temps après. C’est seulement ensuite que furent lancées des liaisons domestiques (Chongjin).

Ce site internet mentionne aussi les adresses des filiales d’Air Koryo. Celles-ci sont généralement localisées soit sur le terrain de l’ambassade de Corée du Nord en question soit dans ses alentours. C’est en effet le cas du bureau d’Air Koryo à Moscou.

Au jour d’aujourd’hui, pour des raisons de sécurité, seulement deux avions d’Air Koryo peuvent voler en Europe. Néanmoins il n’y a pas de liaisons entre notre continent et la Corée du Nord. J’ai eu l’occasion de voler sur Air Koryo : il s’agit de quelque chose que je recommande à tous le monde, car il s’agit des premières saveurs que l’on peut connaitre de la Corée du Nord.

Publicités

Catégories :Articles, Kim Il Sung, transportationÉtiquettes : ,

Nicolas Levi

Analyst on North Korean issues

Laisser une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.