La garde rapprochée des élites nord-coréennes

Il existe en Corée du Nord un ensemble d’organisations qui sont charges de la protection du leader. Celui-ci (actuellement Kim Jong Eun) dispose d’une garde rapprochée qui est gérée non seulement par le bureau de la sécurité du leader mais également par le secrétariat personnel du leader. Ci-contre je vous propose de voir les photographies de la garde personnelle de Kim Jong Eun. Il est à noté que certains de ces gardes ont travaillé auparavant pour Kim Jong Il. Ce sont donc des personnes de confiance pour le leader actuel.

Le bureau de la sécurité de Kim Jong Il est aussi chargé de la protection des autres élites nord-coréennes. Ceux-ci s’occupent également de la protection des résidences privées du leader et de la famille des Kim. Le bureau est directement rattaché à l’armée nord-coréenne (qui se charge de la formation des membres de ce bureau). Le siège de ce bureau est à Moranbong, un quartier chic de Pyongyang. 2000 personnes sont chargées de la protection personnelle de Kim Jong Eun.

Publicités

Catégories :ArticlesÉtiquettes :

Nicolas Levi

Analyst on North Korean issues

2 Comments

Laisser une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.